Visites

Visites Générales
8.00 $ par personne – 3 ans et plus

Nous proposons des visites éducatives pour des groupes de 5 personnes ou plus tout au long de l’année, mais nous vous encourageons à venir entre Mai et Août car nous sommes en mesure de vous faire voir la vie des abeilles dans les ruches.

Nous offrons aux participants un pot de 150 gr de miel à la fin de la visite.

Nos visites varient selon les intérêts et les besoins de chaque groupe. Nous sommes heureux d’adapter la visite, mais voici un aperçu général des visites :

Au tout début de notre visite, nous parlons de piqûres d’abeilles et les comparons aux piqûres de guêpes et soulignons qu’en général les gens confondent les piqûres de guêpes avec les piqûres d’abeilles.

  1. La ruche – Nous parlons de l’histoire de la ruche, comparons la ruche avec nos foyers (similitudes et différences), et peut leur donner la main sur de mettre un cadre d’abeille ensemble (en option) à inclure dans la ruche.
  2. Biologie/Anatomie de l’abeille, cycle de vie des abeilles, communications des abeilles (y compris la danse de l’abeille à la fin de la visite). Pendant la saison estivale, normalement nous avons une ruche d’observation sous verre où l’on peut voir l’activité des abeilles, ainsi que l’utilisation d’un microscope et d’une loupe pour regarder de près abeilles et guêpes mortes.
  3. Nous parlons de miel, propolis, gelée royale, cire d’abeille, et des types de produits qui proviennent d’une ruche. Nous vous laissons voir et goûter les différents types de miel, tester la cire d’abeille, et quels types de produits sont fabriqués à partir de la ruche.

Ensuite, nous irons voir les ruches en activité et terminons la visite par la danse de l’abeille et la communication des abeilles. Les visite des ruches se font seulement entre Mai et Août et cela dépend des conditions météorologiques. Nous ne le faisons pas  si il pleut ou fait trop froid. Nous encourageons les adultes à jouer le jeu et venir faire la danse de l’abeille avec nous.

Nous recommandons à tous les participants de ne pas porter de parfum, de laque pour les cheveux, de déodorant ou de crème très parfumé. Nous n’avons jamais eu de problème, mais les abeilles peuvent confondre les parfums et cela risque de les encourager à plus bourdonner autour d’individu très parfumé qu’un autre sans odeur particulière.

Nos heures normales d’ouverture sont du mardi – vendredi 12h – 18h; Sam 10h-17h et 12h-17h Sun. Nous sommes fermés au public le lundi, mais nous sommes heureux de proposer des visites pré-arrangé le lundi ou le matin en semaine, lorsque le magasin n’est pas ouvert, et que notre calendrier le permet.

Si vous souhaitez réserver une visite guidée pendant l’été, nous vous recommandons un jour dans la semaine car la plupart de nos week-ends sont déjà réservés pour des visites, foires et autres événements.

Si vous souhaitez réserver une visite à l’automne,les week-ends sont de nouveau disponibles, cependant, aller voir les ruches en activité ne fait normalement pas partie de la visite officielle parce que le temps est très imprévisible.

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Judy sur son adresse email  jwcampbell@campbellsgold.com.


Visites Scolaires
8,00 $ par enfant – pas de frais pour enseignants et parents accompagnateurs

Nous commençons enemble par une discussion générale et ensuite en fonction de la taille du groupe,on pourra se diviser en sous-groupes et découvrir les points suivants en rotation.

  1. La ruche – Nous explorerons l’histoire de la ruche, comparerons la ruche au domicile des élèves (similitudes et différences), et peut leur donner une expérience pratique en mettant un cadre d’abeille ensemble à inclure dans la ruche.
  2. Biologie/anatomie de l’abeille, cycle de vie de l’abeille, la communication des abeilles (y compris la danse de l’abeille à la fin de la visite). Utilisation d’une ruche de démonstration avec des abeilles sous verre de mai à Août. Selon l’âge des élèves, nous les encourageons à étudier les abeilles et les guêpes avec le microscope.
  3. Enfants et adultes se rendront dans le magasin et en apprendront davantage sur le miel, propolis, gelée royale, cire d’abeille, et les types de produits qui proviennent d’une ruche d’abeilles. Les élèves pourront voir et déguster les différents types de miel, et tester la cire d’abeille.

Ensuite, en fonction de l’âge du groupe, nous pourrons faire une pause pour une collation et les toilettes. La dernière étape de l’expérience est une visite aux ruches en activité et pour finir la danse de l’abeille et nous parlerons de la communication des abeilles. Si le temps n’est pas clément et/ou si la visite a lieu en dehors de la période de mai à Août, nous ne visiterons pas la ruche en direct et les activités auront lieu dans notre salle de formation. A l’issue de la visite, de la maternelle à Gr 6 , nous distribuerons un livret d’activités et des pailles de miel pour les enfants.

Le Canadian Honey Council a des plans de cours que les enseignants peuvent trouver utile de revoir et d’adapter si nécessaire le niveau d’apprentissage de leurs élèves. C’est toujours une bonne idée d’exposer les enfants à une certaine forme d’apprentissage sur les abeilles avant qu’ils ne viennent à la miellerie et qui rendra leur expérience beaucoup plus significative. http://www.honeycouncil.ca/index.php/canadianhoney_teachers

Si vous avez des difficultés à ouvrir le lien vers le matériel pédagogique du Canadian Honey Council, vous pouvez utiliser Google, Canadian Honey Council et suivre les liens vers la page “éducation”.

Nous vous encourageons pour toutes les visites de vérifier avec les parents et les enfants si quelqu’un a des allergies aux piqûres d’abeilles. Nous recommandons à tous les participants de ne pas porter de parfum, de laque pour les cheveux, de déodorant ou de crème très parfumé. Nous n’avons jamais eu de problème, mais les abeilles peuvent confondre les parfums et cela risque de les encourager à plus bourdonner autour d’individu très parfumé qu’un autre sans odeur particulière. Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Judy sur son adresse email  jwcampbell@campbellsgold.com. Réservez tôt pour éviter toute déception.


Visite des Séniors
Gratuit

Nous avons constaté au fil des années que les visites plus formelles étaient trop longues pour les personnes âgées et beaucoup  peuvent ne pas être intéressé et/ou en mesure de sortir sur le terrain pour voir une ruche d’abeilles en direct.

Donc, nous avons décider de faire de plus courtes séances éducatives expérimentales que nous proposons gratuitement pour les personnes âgées, dans le magasin. Si un groupe de personnes âgées souhaitent avoir une visite éducative complète, elle peut être réservée comme une visite générale (voir les informations sur Visites Générales).

Pour les aînés, nous avons un enseignement très général d’une durée allant de 20 à 30 minutes. Nous avons des affiches éducatives et une table d’échantillons de miel dans le magasin. Nous fournirons également des dégustations de miel s’il y a intérêt. Nous sommes heureux de proposer ces visites toute l’année sauf au mois de Janvier où nous sommes fermés.

La session comprend une brève discussion sur les abeilles, leurs valeurs dans la pollinisation et nous proposons ensuite des dégustations de miel et une exploration d’autres produits de la ruche. Nous répondons à toutes les questions. Nous apprécions entendre leurs expériences, connaissances sur les abeilles. Beaucoup ont de la famille ou des amis qui possède des abeilles, ou en ont eux-mêmes. Donc, en général, ils ont des histoires merveilleuses à nous raconter.

Certains groupes de personnes âgées préfèrent venir par beau temps, quand il fait plus chaud pour pouvoir se promener à l’extérieur et prendre des photos des fleurs. Pour les visites en été, quand les tournesols sont en fleurs (et si les persoones apportent un panier), nous pouvons fair un tour à l’extérieur pour cueillir les tournesols (sans frais) qu’ils peuvent utiliser la semaine qui suit pour faire en faire des bouquets. En Septembre, si tout va bien, il devrait encore y avoir beaucoup de fleurs. Nous rappeler juste si vous aimeriez en prendre certaines.

Tout groupe est invité à déjeuner à la ferme en apportant leur casse croûte. Nous avons un grand loft, mais il n’y a pas d’ascenseur, donc même si il peut accueillir jusqu’à 148 personnes, cela peut être difficile pour certains. Nous pouvons donc  mettre en place des tables et des chaises à l’extérieur soit à l’ombre ou dans le jardin au soleil, si les  conditions météorologiques le permettent. En général, début Septembre est toujours une période agréable.

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Judy sur son adresse email  jwcampbell@campbellsgold.com.

.
heures d'ouverture

Mardi - Vendredi 12-18
Samedi 10-17
Dimanche 12-17
Fermé le Lundi et les jour fériés

inscription à la newsletter

contact

2595 Lefeuvre Road
Abbotsford, BC, Canada V4X 1L5
Tél : (604)856-2125
Fax: (604)607-0497
Email:  info@campbellsgold.com

plan

Tours

General Tours
$8.00 per person – age 3 and over

We offer educational tours for groups of 5 or more throughout the year but encourage these to take place from May to August when we are able to take the group to see the live hives.

Those participating in the general tours receive a jar full of delicious honey to take away with them following the tour.

Our tours vary depending on the interests and needs of each group. We are happy to tailor the tour but a general outline is as follows:

At the very beginning of our tour we talk about bee stings and compare them to wasp stings and emphasize that it is usually wasp stings that folks confuse with bee stings.

  1. The beehive – We talk about the history of the bee hive, compare the bee hive to their homes (similarities and differences), and can give them hands on with putting a bee frame together (optional) to include in the beehive.
  2. Bee biology/anatomy, bee life cycle, bee communication (including the bee dance at the end of the tour). During the summer season we normally have an observation hive with lives bees under glass, as well as use a microscope and magnifying glass to look close up at dead bees/wasps.
  3. We talk about honey, propolis, royal jelly, beeswax, and the types of products that come from a bee hive. We let them see and taste various types of honey, and handle beeswax, and see what kinds of products are made from the beehive.

Following the above, then we will go to the live bee hives and return for the bee dance and talk about bee communication. Travel to the live hive is only between May to August and this is weather dependent.  We don’t do this if it is raining or too cold.  Adults may not wish to do the bee dance, but we encourage them to play with this.

We recommend that anyone attending not wear any perfume or hair spray or highly scented deodorant or creams. We have never had a problem with anyone being stung, but scents can confuse the bees and encourage them to buzz around the highly scented individual, a bit more than they would if there was no scent.

Our normal hours of operation are Tuesday – Friday 12 – 6; Sat 10-5 and Sun 12-5. We are closed to the public on Mondays, but are happy to provide pre-arranged tours on Mondays or Weekday mornings, when the store is not open, as our calendar permits.

If you would like to book a tour in the summer, we recommend a weekday as most of our weekends are already booked with tours, fairs and/or events of some kind.

If you would like to book a tour in the fall, weekends become available once again, however, travel to the live hives is not part of the formal tour normally because the weather is so unpredictable.

If you require any further information, please do not hesitate to contact Judy at  jwcampbell@campbellsgold.com


School Tours
$8.00 per child – teachers and accompanying parents/siblings no charge

We start in plenary for a general discussion and then depending on the size of the group, may divide into sub-groups and cover the following in 2 to 3 rotating stations.

  1. The beehive – We explore the history of the bee hive, compare the bee hive to students’ homes (similarities and differences), and can give them a hands on experience  putting a bee frame together to include in the beehive.
  2. Bee biology/anatomy, bee life cycle, bee communication (including the bee dance at the end of the session).  Use of a demonstration hive with bees under glass will be used from May to August.  Depending on the age of the students, we encourage them to see bees and wasps under the microscope.
  3. Children and adults go into the store and learn about honey, propolis, royal jelly, beeswax, and the types of products that come from a bee hive. Students see and taste various types of honey, and handle beeswax.

Following the above, depending on the age of the group, we can build in time for  a snack and bathroom break.  The last leg of the experience is a tour to the live bee hives and return for the bee dance and talk about bee communication. If weather is inclement and/or if the tour takes place outside of May to August period, we will not visit the live bee hive and activities will take place in our education room. At the conclusion of the tour, for K to gr 6, we will hand out the activity book/honey straw pkg. for the children, which is part of their tour fee.

The Canadian Honey Council has lesson plans which teachers may find helpful to review and adapt as required to the learning level of their students.  It is always a good idea to expose the children to some form of learning about bees before they come to the honey farm and that makes their experience much more meaningful. http://www.honeycouncil.ca/index.php/canadianhoney_teachers

If you have any difficulty opening the link to the Canadian Honey Council teaching materials, you can Google Canadian Honey Council and follow links to the educational page.

We encourage all tours to check with parents and children to determine if anyone has any known allergies to bee stings.  We recommend that anyone attending not wear any perfume or hair spray or highly scented deodorant or creams. We have never had a problem with anyone being stung on a formal tour, but scents can confuse the bees and encourage them to buzz around the highly scented individual a bit more than they would if there was no scent.   If you require any further information, please do not hesitate to contact Judy at jwcampbell@campbellsgold.com.  Book early to avoid disappointment.


Seniors Tours
No charge

We have found over the years that the more formal paid tour may be too long for seniors and many may not be interested and/or able to walk out to the field to see a live bee hive.

So we have moved to the shorter experiential educational sessions which are offered at no charge for seniors, in the country store.  Should a seniors group wish to have a full educational tour, that can be booked as a general tour (see information on General Tours).

For seniors we do a very general education lasting anywhere from 20 to 30 minutes. We have educational posters and a honey sample table in the store which we use. We also will provide honey wine tastings if there is interest. We are happy to do seniors tours any of the 11 months (Feb to Dec) of the year that we are open. We are closed all of January.

The session includes a brief chat about bees, their value in pollination and then offers tastings of honey and an exploration of  other beehive products. We will answer any and all questions. We love hearing from them about their experiences with bees. Many had families that kept bees, or they kept them themselves. Others knew other folks that kept bees. So generally they have some wonderful stories and we love hearing their experiences directly from them.

Some seniors groups prefer to come in the warmer weather when they can walk around outside and have their pictures taken with the flowers. For those tours that come in the summer when the sunflowers are blooming (and if they bring a bucket), we can send the tour back with one bucket of sunflowers (no charge) that they can enjoy for the next week, either in a large bouquet or in smaller bouquets. In September if all goes well, there should still be lots of blooms.  Just remind us that you would like some.

Any group is welcome to bring a lunch and have it at the farm. We have a large loft but there is no elevator so although it can seat up to 148, some find the stairs difficult to navigate. We can set up tables and chairs outside either under cover or in the prayer garden, in the sun, as interest and weather permit.  Early September generally is still a nice period to be outside.

If you require any further information, please do not hesitate to contact Judy at  jwcampbell@campbellsgold.com

.
store hours

Tuesday - Friday 12-6
Saturday 10-5
Sunday 12-5
Closed Mondays, Stats & January

newsletter signup

contact

2595 Lefeuvre Road
Abbotsford, BC, Canada V4X 1L5
Phone: (604)856-2125
Fax: (604)607-0497
Email:  info@campbellsgold.com

map