Apiculture

Histoire de l’Apiculture

Parfois nous croyons que les abeilles sont là depuis toujours. Les abeilles ne sont pas originaires d’Amérique du Nord, mais sont venus avec les premiers colons.

Les premières abeilles sont arrivées en Colombie Britannique dans les années 1850. Les gens idéalisent parfois sur les anciens types de ruche “skeps” mais il n’a aucune utilisation pratique désormais. Le miel collecté de ces ruches était difficile à extraire et les abeilles étaient souvent tuées dans le processus.

De plus, le fait que ces skeps devaient être imperméabilisés chaque année par un plâtre de bouse de vache fraîche n’était pas bon marché.

Langstroth, un pasteur américain, a découvert le concept d’espace d’abeilles dans les années 1850. Cela a conduit à l’idée de cadres mobiles qui peuvent être mis dans une centrifugeuse pour l’extraction du miel. Maintenant, nous utilisons deux principales tailles de boîtes d’abeilles et ils sont empilables pour permettre l’expansion de la ruche tout au long de l’été.

Avant l’introduction du varroa abeilles a très bien fait en Amérique du Nord. Elles n’étaient pas chères et étaient souvent expédiées par la poste à travers le continent. Elles n’étaient tellement pas chères que de nombreux apiculteurs tué leurs ruches chaque automne plutôt que d’alimenter les abeilles pendant l’hiver.

Cela a complètement changé dans les années 1980.Les varroas ont fait de tels ravages que la frontière entre le Canada et les États-Unis a été fermée en 1987. Les abeilles de remplacement devaient désormais être expédiés à partir de l’Australie ou la Nouvelle-Zélande et les prix sont montés en flèche.Le remplacement d’abeilles chaque année n’était plus une option qui fait toute sorte de sens économique.

Parce que les abeilles attaquées par le varroa ne se développent pas et sont sensibles à de nouvelles maladies, une meilleure connaissance des abeilles et une surveillance plus étroite des ruches est devenue nécessaire. De nouveaux pesticides peuvent avoir des effets toxiques sur les abeilles durables s’ils sont mal utilisés.

Les défis pour les apiculteurs continuent de croître, mais la nouvelle génération d’abeilles et de reines qui sont adaptés à notre environnement local et soutenir d’autres apiculteurs ayant des objectifs similaires, est devenu une autre passion qui est la nôtre.

Visites Educatives

Essayez nôtre visite éducative“De la ruche à la Table”  proposé d’Avril à Septembre.  Rencontrez nos abeilles, déguster nos produits du miel étonnantes et profiter de l’apprentissage dans notre environnement naturel. Pour plus d’informations contactez-nous.

Pollinisation

La pollinisation par les abeilles est essentielle à la production de fruits dans la Faser Valley. Nous avons un certain nombre de contrats de pollinisation locales par an dans les bleuets, les framboises et les canneberges. Nous travaillons en collaboration avec d’autres apiculteurs de la Fraser Valley qui sont également impliqués dans la pollinisation.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux contrats de pollinisation et de champs, où nos abeilles pourront recueillir ce délicieux nectar. Si vous désirez en savoir plus sur la pollinisation ou les ruchers (verger, champ de culture), s’il vous plaît contactez-nous. Les contacts pour une pollinisation doivent être faits avant mi-Décembre de l’année précédant la saison de pollinisation pour les cultures que vous souhaitez polliniser.Nos abeilles sont remises très tôt car nous souhaitons que vous ayez une pollinisation efficace.

Intéressé par l’apiculture ?

Si vous êtes intéressé et voulez en apprendre davantage sur le plaisir de l’apiculture s’il vous plaît contactez-nous. Nous serions heureux de vous référer au club local d’abeilles et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez également consulter le site Web de la B.C. Honey Producer’s web-site  pour les contacts.

Informations Générales sur les abeilles et l’apiculture 

Le site Web du Ministère de l’Agriculture offre des informations très utiles sur les abeilles et l’apiculture. Le Canadian Honey Concil fournit des informations générales et des ressources pour le public ainsi que des kits pédagogiques pour les enseignants.

.
heures d'ouverture

Mardi - Vendredi 12-18
Samedi 10-17
Dimanche 12-17
Fermé le Lundi et les jour fériés

inscription à la newsletter

contact

2595 Lefeuvre Road
Abbotsford, BC, Canada V4X 1L5
Tél : (604)856-2125
Fax: (604)607-0497
Email:  info@campbellsgold.com

plan

Beekeeping

History of Beekeeping

It sometimes seems that we have been keeping bees for a very long time. Bees are not native to North America but came with the early settlers.

The first bees in British Columbia came in the 1850’s.  People sometimes romanticize about the old skep type hive but it really has no practical use anymore. Honey collected from skeps was difficult to extract, and the bees were often killed in the process.

In addition, the fact that skeps had to be waterproofed each year using a plaster of fresh cow manure was not good marketing.

Langstroth, an American clergyman, discovered the concept of bee space in the 1850’s. This led to the idea of movable frames which can be put into a centrifuge for honey extraction. Now we use two main sizes of bee boxes and they are stackable to allow for expansion of the hive as summer progresses.

Before the introduction of varroa mites bees did very well in North America. They were cheap and were often shipped by mail order throughout the continent. They were so cheap that many beekeepers killed off their hives each fall rather than feeding bees for the winter.

This completely changed in the 1980’s. Varroa mites did such devastation that the border between Canada and the United States was closed in 1987. Replacement bees now had to be shipped from Australia or New Zealand and the prices skyrocketed. Replacing bee stock each year was no longer an option that made any kind of economic sense.

Because bees attacked by varroa mites do not thrive and are susceptible to new diseases, a greater knowledge about bees and a closer monitoring of hives has become necessary. New pesticides can have long lasting toxic effects on bees if they are improperly used.

The challenges for beekeepers continue to grow, but generating bee stock and queens that are environmentally suited for our local environment, and supporting other beekeeers with similar goals, has become another passion of ours.

Educational Tours

Try our informative “From the Hive to the Table” educational tours offered April-Sept. Meet our busy bees, sample our amazing honey products and enjoy learning in our natural setting. For more info contact us.

Pollination

Pollination by the honey bee is critical to the fruit production in the Fraser Valley. We have a number of local pollination contracts in blueberries, raspberries and cranberries annually. We are working together with other Fraser Valley beekeepers who are also involved in pollination.

We are always looking for new pollination contracts and bee fields where our bees can collect delicious nectar.  If you would like to consult on pollination or a bee yard (orchard, crop field), please contact us.  Pollination contacts should be made by mid-December the year prior to the pollination season for the crop you wish to pollinate.  Our bees are committed early and we don’t want you to go with out efficient pollination.

Interested in Bee keeping?

If you have an interest in learning more about the fun of bee keeping please contact us. We would be pleased to refer you to a local bee club and answer any questions that you might have.  You can also search the B.C. Honey Producer’s web-site for contacts.  

General Information on bees and beekeeping

The Ministry of Agriculture web-site offers some very useful information on bees and beekeeping.  The  Canadian Honey Concil provides general information and resources for the public as well as educational kits for teachers.

.
store hours

Tuesday - Friday 12-6
Saturday 10-5
Sunday 12-5
Closed Mondays, Stats & January

newsletter signup

contact

2595 Lefeuvre Road
Abbotsford, BC, Canada V4X 1L5
Phone: (604)856-2125
Fax: (604)607-0497
Email:  info@campbellsgold.com

map